Lundi 10 Novembre
11:47

Toute utilisation des films "Une balle pour la paix" est interdite sur les sites à caractère commercial et autorisée sur simple demande pour les autres.




Inscription à la newsletter
 

Accueil Accueil    Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

GRAEME ALLRIGHT OFFRE UNE VERSION DE PAIX DE LA MARSEILLAISE....



Cette version de La Marseillaise est une pure merveille et nous n'hésiterons pas à l'associer à toutes nos actions de Paix...
Il nous semble que cette version de La Marseillaise chantée sur les terrains de football amènerait indiscutablement une conscience et une ambiance d'avant match tout à fait en accord avec les objectifs que nous poursuivons : Le football, vecteur de Paix...
Ecoutez et faites nous part de vos réactions...
A écouter attentivement, absolument , paisiblement...
Si vous êtes pour que cet hymne remplace le précédent, merci de nous laisser un commentaire, nous nous chargerons de le transmettre...

http://www.mga.asso.fr/IMG/mp3/La_Marseillaise_Graeme_Allwright_Sylvie_Dien.mp3

Vous pouvez également écouter la chanson directement en fin d'article...

GRAEME ALLRIGHT OFFRE UNE VERSION DE PAIX DE LA MARSEILLAISE....
Appel lancé par Graeme Allwright Octobre 2005

"En 1792 à la suite de la déclaration de guerre du Roi d'Autriche, un officier français, Rouget de l'Isle, en poste à Strasbourg, compose "Le chant de Guerre pour l'armée du Rhin. Je me suis toujours demandé comment les français peuvent continuer à chanter, comme chant National, un chant de guerre, avec des paroles belliqueuses, sanguinaires et racistes. En regardant à la télé des petits enfants obligés d'apprendre ces paroles épouvantables, j'ai été profondément peiné, et j'ai décidé d'essayer de faire une autre version de La Marseillaise. Le jour où les politiques décideront de changer les paroles de La Marseillaise, ce sera un grand jour pour la France."

La Marseillaise

Pour tous les enfants de la terre
Chantons amour et liberté.
Contre toutes les haines et les guerres
L'étendard d'espoir est levé
L'étendard de justice et de paix.
Rassemblons nos forces, notre courage
Pour vaincre la misère et la peur
Que règnent au fond de nos cœurs
L'amitié la joie et le partage.
La flamme qui nous éclaire,
Traverse les frontières
Partons, partons, amis, solidaires
Marchons vers la lumière.


2005,Graeme Allwright - Sylvie Dien

Diffusion entièrement libre de droits offerte par leurs auteurs.

Vous pouvez signer l'appel sur papier libre, le faire signer par vos amis, et le retourner ensuite au secrétariat :

Mme Sylvie DIEN - 16 rue Marceau - 37500 CHINON

EN SIGNANT CET APPEL VOUS CONTRIBUEZ AU PROJET DE GRAEME ALLWRIGHT, VOUS LE SOUTENEZ DANS SON ACTION POUR PROPOSER UN CHANGEMENT DES PAROLES DE LA MARSEILLAISE.

Retrouvez les paroles, télécharger ou écouter la Marseillaise de Graeme Allwrignt sur www.mga.asso.fr

La Marseillaise de Graeme Allwright Association créée le 11 Octobre 2005 déposée à la sous-préfecture de Sarlat en Dordogne parue au Journal Officiel - 137ème année n°47 le 19 novembre 2005.
--------------------------------------------------------------------------------
OBJET : Faire connaître,diffuser, médiatiser par tout moyen légal et dans tous les milieux sociaux culturels, éducatifs, le chant de paix, pacifiste et humaniste de Graeme Allwright et Sylvie Dien : La MARSEILLAISE. Diffusion entièrement libre de droits, offerte par leurs auteurs
--------------------------------------------------------------------------------

Président d’Honneur : GRAEME ALLWRIGHT

Comité de soutien : Gérard Holtz

Siège Social : M. Jean-Marc Caron

La Plaine de la Guigne - 24250 St-Cybranet - Tel 05 53 29 56 15

Secrétariat : Mme Sylvie DIEN

16 rue Marceau - 37500 Chinon - Tel 02 47 93 19 33

JUSTE POUR INFORMATION....

Luc BERILLE, secrétaire général du SE6Unsa dénonce pour sa part une désision "idéologique et non pédagogique" qu’il compare à la récente loi sur la "présentation positive du colonialisme". Selon lui, on est dans un exercice de perroquets consistant à répéter des mots incompréhensibles si on ne les mets pas dans un contexte historique".

L’enseignement de l’hymne est obligatoire dans plusieurs pays européens, la Grèce, la Russie, la Turquie, la Serbie, l’Autriche, la Pologne.

Par contre, en Espagne, ce type d’enseignement a été supprimé car il évoquait la dictature.

Censé exprimer l’identité du pays, l’hymne doit-il épouser les valeurs de l’époque ou symboliser son patrimoine ? Faut-il l’adapter ou le conserver pieusement comme un monument historique ?

Certains états ont tranché :

- En Afrique du sud, en 1994, un nouvel hymne a scellé la fin de l’apartheid ;
- L’Allemagne n’a cessé de réécrire son "credo" sans changer de mélodie (Haydn)-
- Le Rwanda, en 2001, a ôté de son hymne toute référence ethnique.
- En Russie, le Président Poutine a établi l’ancien hymne soviétique en en réformant le texte.

Tout le problème est là : encore faut-il avoir envie de chanter ensemble. Ainsi l’Europe, qui a adopté l’Ode à la joie de Beethoven, se cherche-t-elle toujours des paroles communes...

(propos relevés dans "le Canard Enchaîné" du 02/09/2005)

Mercredi 25 Octobre 2006 - 14:03
Pauline Sulak
Lu 5302 fois

http://www.mga.asso.fr/IMG/mp3/La_Marseillaise_Graeme_Allwright_Sylvie_Dien.mp3 http://www.mga.asso.fr/IMG/mp3/La_Marseillaise_Graeme_Allwright_Sylvie_Dien.mp3
Podcast

L'ASSOCIATION | LE LIVRE | L'OPERATION | REVUE DE PRESSE | VOS ARTICLES


Conditions d'utilisation su site « Une balle pour la Paix » nommé UBPP
Vous êtes sur le site Internet UNE BALLE POUR LA PAIX appartenant à l’association UBPP (désignée ci-après le Site). Bonne visite à tous mais notez que UBPP possède tous les droits d'exploitation (droits de représentation, de reproduction et de traduction) de tous les textes, données, images, supports audio et vidéo ou de tout autre document figurant sur le Site.
EST AUTORISEE : La reproduction des textes et images, sous réserve de la gratuité de la diffusion, du respect des documents reproduits portant obligatoirement la mention copyright suivante : « Document UBPP ().
EST INTERDIT : La distribution, modification du contenu à fins commerciales. UBPP se réserve tous les autres droits liés à ce Site.
Vous acceptez les conditions suivantes, sans aucune restriction, en accédant à ce site :
CONDITIONS :
1. Textes et images sur le Site sont protégés par les droits de propriété intellectuelle ou industrielle, et ne peut être utilisé autrement que dans les limites fixées par les présentes Conditions et tel que défini précédemment.
2. Si une erreur s’était glissée sur le Site UBPP , merci de nous en tenir informés sur ubpp@uneballepourlapaix.fr ou par tout autre moyen à votre convenance.
3. Quels que soient les dommages liés directement ou pas à l’utilisation su Site, il sont sous votre entière et exclusive responsabilité. Idem pour les virus qui pourraient infecter votre ordinateur ou autre matériel suite à visite ou téléchargements.
4. Toute communication ou tout document que vous envoyez sur le Site par courrier électronique ou par tout autre moyen, y compris les données, questions, commentaires, suggestions ou autres, seront considérés comme non-confidentiels. Ils pourront donc être utilisés par UBPP, à toute fins utiles.
5. Les images de personnes ou de lieux sur le Site sont, soit la propriété de UBPP, soit utilisées par UBPP avec l'autorisation du propriétaire. L'utilisation de ces images par vous-mêmes ou par toute autre personne que vous auriez autorisée est autorisé comme indiqué par ailleurs sur le Site. Toute utilisation non autorisée de ces images pourrait violer les textes régissant la propriété intellectuelle ou industrielle, les marques déposées, le respect de la vie privée et la communication.
6. UBPP ne pourra être tenue pour responsable des liens vers d'autres sites. Ceux-ci ne vous sont fournis qu'à titre indicatif.
7. UBPP se réserve le droit de contrôler les communications, échanges, courriers, annonces et la liaison au Site.
8. UBPP peut à tout moment modifier les Conditions sans préavis. De même, UBPP peut à tout moment, et sans justification, préavis, ni indemnité, mettre fin aux droits qui vous sont conférés par les présentes Conditions, si vous n'en avez pas respecté les termes. Vous devrez alors détruire tout ce que vous aurez obtenu sur le Site ainsi que toutes les copies que vous aurez pu faire.
9. Ces Conditions sont régies par la loi française. Les litiges, à défaut de règlement amiable, seront portées devant les juridictions compétentes.