Inscription à la newsletter
 

Accueil Accueil    Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

LA PRINCIPAUTE DE MONACO - FORUM "PEACE & SPORT" 3/5 DEC 2008



LA PRINCIPAUTE DE MONACO - FORUM
FORUM 2008 DU 3 au 5 DECEMBRE2008 à MONACO - « Peace and Sport », organisation internationale pour la Paix et le Sport, est née en janvier 2007 de la conviction que le sport, bien plus qu’un jeu, un passe-temps ou un simple exutoire, est une source unique d’apprentissage de la tolérance, de la fraternité, du dialogue et du civisme.

Sport has the power to change the world, the power to inspire, the power to unite people in a way that little else can. Sport can create hope. It is an instrument for PeaceNelson Mandela

PRINCIPAUX FAITS ET CHIFFRES

 Organisation Internationale pour la Paix et le Sport
 Créée en janvier 2007
 Sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco
 Dirigée par Joël Bouzou
 10 missions de terrain en cours d’élaboration en Afrique, en Asie, au Proche-Orient, en
Europe et dans les Caraïbes
 Soutenue par 35 gouvernements
 Appuyée par 50 Comités Nationaux Olympiques
 Travaillant avec 25 Fédérations sportives Internationales
 Accompagnée par les 100 000 membres de l’Association Mondiale des Olympiens
dans 122 pays
 Encouragée par le Comité International Olympique et l’Organisation des Nations-Unies
 Basée à Monaco


Pour plus d’information, merci de contacter “Peace and Sport” +377. 9770.0245 - Mail : contact@peace-sport.org
Site Internet : www.peace-sport.org
Dossier de Presse : www.peace-sport.org/presse.htm

LA PRINCIPAUTE DE MONACO - FORUM
S.A.S. le Prince Albert II de Monaco

Sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco « Peace and Sport » a été créée sous le Haut- Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, dont la personnalité respectée apporte une caution essentielle à la crédibilité et à l’engagement de neutralité de l’organisation.
Personnellement et profondément investi dans les grandes causes humanistes qui interpellent aujourd’hui le monde, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a choisi de marquer son règne par une action déterminée en faveur de la préservation de l’environnement. et du développement d’une
Paix durable dans le monde.
Son engagement de longue date dans ces deux combats lui confèrent l’expertise et la légitimité nécessaires pour promouvoir à ce niveau d’exigence les valeurs de l’Organisation «Peace and Sport» et faire en sorte que les grands décideurs du monde politique et des hautes instances du sport s’y
rencontrent et oeuvrent ensemble en son sein
Par ailleurs, seul Chef d’Etat cinq fois olympien et membre du Comité International Olympique, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco est un sportif accompli et reconnu qui, tout au long de sa vie, a constamment valorisé les valeurs fondamentales de culture et de Paix que
véhicule le sport.
Son Haut Patronage se manifeste par une implication personnelle dans les combats de « Peace and Sport » : Président du Cercle des Fondateurs de « Peace and Spor », S.A.S le Prince Albert II de Monaco contribue activement au rayonnement de l’organisation à travers le monde, participe à la pérennité de son bon fonctionnement et au respect de ses principes fondamentaux dans toutes ses
activités.

LA PRINCIPAUTE DE MONACO - FORUM
Les objectifs de « Peace and Sport »

Pour accomplir sa mission, « Peace and Sport » se fixe quatre objectifs :
 Convaincre les décideurs politiques et les gouvernements de l'intérêt essentiel que représente le sport et de sa puissance en tant que vecteur de paix ;
 Inciter le mouvement sportif international à se mobiliser au-delà de son champ d'action traditionnel pour contribuer concrètement à la paix ;
 Fédérer les énergies, en créant des synergies public-privé pour développer des programmes d’actions concrets et efficaces, dans les zones sensibles à travers le monde ;
 Impliquer les entreprises internationales pour une meilleure prise en compte du sport dans leurs politiques de responsabilité sociale et leurs projets de développement locaux, et pour les inciter à soutenir les initiatives menées par « Peace and Sport ».

Dimanche 30 Novembre 2008 - 19:07
Pauline Sulak
Lu 81 fois

official_programme___peace_and_sport_international_forum_2008.pdf Official_Programme_-_Peace_and_Sport_International_Forum_2008.pdf  (199.16 KB)
peace_and_sport_djibouti_la_nation.pdf Peace_and_Sport_Djibouti_LA_NATION.pdf  (123.68 KB)

L'ASSOCIATION | LE LIVRE | L'OPERATION | REVUE DE PRESSE | VOS ARTICLES | NOS AMIS... | EDITIONS MELANGES


Conditions d'utilisation su site « Une balle pour la Paix » nommé UBPP
Vous êtes sur le site Internet UNE BALLE POUR LA PAIX appartenant à l’association UBPP (désignée ci-après le Site). Bonne visite à tous mais notez que UBPP possède tous les droits d'exploitation (droits de représentation, de reproduction et de traduction) de tous les textes, données, images, supports audio et vidéo ou de tout autre document figurant sur le Site.
EST AUTORISEE : La reproduction des textes et images, sous réserve de la gratuité de la diffusion, du respect des documents reproduits portant obligatoirement la mention copyright suivante : « Document UBPP ().
EST INTERDIT : La distribution, modification du contenu à fins commerciales. UBPP se réserve tous les autres droits liés à ce Site.
Vous acceptez les conditions suivantes, sans aucune restriction, en accédant à ce site :
CONDITIONS :
1. Textes et images sur le Site sont protégés par les droits de propriété intellectuelle ou industrielle, et ne peut être utilisé autrement que dans les limites fixées par les présentes Conditions et tel que défini précédemment.
2. Si une erreur s’était glissée sur le Site UBPP , merci de nous en tenir informés sur ubpp@uneballepourlapaix.fr ou par tout autre moyen à votre convenance.
3. Quels que soient les dommages liés directement ou pas à l’utilisation su Site, il sont sous votre entière et exclusive responsabilité. Idem pour les virus qui pourraient infecter votre ordinateur ou autre matériel suite à visite ou téléchargements.
4. Toute communication ou tout document que vous envoyez sur le Site par courrier électronique ou par tout autre moyen, y compris les données, questions, commentaires, suggestions ou autres, seront considérés comme non-confidentiels. Ils pourront donc être utilisés par UBPP, à toute fins utiles.
5. Les images de personnes ou de lieux sur le Site sont, soit la propriété de UBPP, soit utilisées par UBPP avec l'autorisation du propriétaire. L'utilisation de ces images par vous-mêmes ou par toute autre personne que vous auriez autorisée est autorisé comme indiqué par ailleurs sur le Site. Toute utilisation non autorisée de ces images pourrait violer les textes régissant la propriété intellectuelle ou industrielle, les marques déposées, le respect de la vie privée et la communication.
6. UBPP ne pourra être tenue pour responsable des liens vers d'autres sites. Ceux-ci ne vous sont fournis qu'à titre indicatif.
7. UBPP se réserve le droit de contrôler les communications, échanges, courriers, annonces et la liaison au Site.
8. UBPP peut à tout moment modifier les Conditions sans préavis. De même, UBPP peut à tout moment, et sans justification, préavis, ni indemnité, mettre fin aux droits qui vous sont conférés par les présentes Conditions, si vous n'en avez pas respecté les termes. Vous devrez alors détruire tout ce que vous aurez obtenu sur le Site ainsi que toutes les copies que vous aurez pu faire.
9. Ces Conditions sont régies par la loi française. Les litiges, à défaut de règlement amiable, seront portées devant les juridictions compétentes.